Le grand outlet d'août est de retour !
Jusqu'à 70% de réductions, vous y trouverez forcément votre bonheur.

SIFNOS

Mon île grecque coup de coeur !

Je ne sais pas expliquer le sentiment de plénitude que j’ai ressenti en mettant les pieds là-bas.

La douceur de vivre, les gens, la nourriture, tout m’a plu, tout m’a emportée.

Ce n’est peut-être pas la plus belle, je ne sais pas, mais c’est celle qui m’a attrapée.

Il y a beaucoup d’Airbnb sur les îles grecques en général donc vous pouvez très facilement louer une maison ou un appartement, c'est ce que j’ai fait. Mon endroit préféré : la petite baie de Vathi, à droite de l’église. Nous avions loué un petit appartement avec vue sur la baie, c'était dingue. Pour un hôtel, je vous recommande Sifnos Kavos Sifnos. Calme, beau, simple et avec une piscine.

Hébergement

Restaurants

Déjeuner sur ma plage préférée chez TSIKALI sur la baie de Vathi.

Prenez les boulettes de courgette, du tsatsiki, et des tomates farcies veggies à la menthe. A tomber.

Plages

Vathi à fond, ma préférée (mais à droite de l’eglise. Faros, Fassaulou (coin d’ombre pour les enfants) et une taverne ombragée pour déjeuner. La plage entre Faros et Chrisopigi : partir de la plage de Faros, quand vous êtes face à la mer, longez la plage et montez les marches puis continuez jusqu’à la plage d’après. Vous pouvez continuer la balade en grimpant la colline et aller à pied au restaurant de Chrisopigi. A droite du village (face à la mer), la plage de Glypho. La plus belle !

Kavos sunrise, lieu incroyable, surtout pour boire un coup, idéal coucher du soleil. 

Plein de bars sympas à Appolonia.

BARS

Conseils culinaires

Mangez la revithada (soupe de pois chiche, c’est délicieux). Demandez le local cheese quand vous commandez une salade grecque. A goûter : les revithokeftedes, boulettes de pois chiche aux herbes. Le saganaki : fêta et miel. Prendre un café frappé ou un espresso fredo, meilleur avec du lait. Moi je demande une tonne de lait sinon c’est trop fort, ils en servent partout.

Ou dégustez tout simplement une glace comme Java...

Java

Quelques tips...

J’adore me balader à Artemonias, et faire la montée depuis Appolonia à pied ! Partir de la pharmacie près de l’office du tourisme (Quand vous êtes face à la pharmacie prendre l’escalier qui monte à gauche entre café et magasin de souvenirs). Se perdre dans les rues d’Artemonias et baver sur les demeures incroyables! Perdez-vous dans les rues de Kastro avant d’aller boire un verre dans le bar conseillé plus haut. Une balade en bateau est à prévoir. Possibilité de réserver juste en face du restau Limanaki à Faros Des produits de beauté Korres, la marque locale, de l’huile d’olive évidemment. Pour rejoindre Sifnos, vous devrez passer par Athènes. Alors arrêtez-vous chez Melissinos Art - the poet sandal maker. Une boutique ( et un bazar! ) pas croyable. Sandales en cuir faites en semi sur mesure et adaptées à votre pied.J’en prends une paire à chaque fois que j’y vais. Je les adore.Elles valent 65 euros et j’ai les miennes depuis 12 ans. La qualité est dingue.

français