Soldes : 10% supplémentaires avec le code SOLDES10

Saint-Barth

Edouard a habité un an à St Barth, et il voulait absolument y retourner et me prouver que St Barth n’était pas que l’île aux millionnaires comme ce que j’imaginais. Et il a eu raison. Il est possible de faire un St Barth un peu hors des sentiers battus et des restaurants hors de prix.

Hébergement :

Les Mouettes, plage de Lorient. Le meilleur rapport qualité prix (vu) que nous ayons trouvé. Ce sont des petits bungalows tout simples avec kitchenette, posés face à la mer. Ils sont souvent complets car pas très chers (par rapport aux prix de l’ile) et il n’y en que 7 ( et 4 seulement vue mer).

Après, si votre budget vous le permet je vous conseille la Villa Marie, pour un hôtel 5 étoiles carrément canon. Petit, esthétisme colonial, il est tout ce que j’aime.

Restaurants :

Bonito : si vous cherchez un restaurant un peu haut de gamme et délicieux, il se situe un peu en hauteur, si bien que la vue sur la mer et les bateaux y est tres jolie.

L’Isoletta : LE restaurant italien dont Edouard me rabattait les oreilles. Les pizzas ( je n’ai goûté que ca) sont très bonnes, même si évidemment, plus chères qu’à Paris. Elles s’achètent "au mètre ou au demi-mètre".

François plantation, le restaurant de l’hotel Villa Marie.

Bars : Le Select.

La cantina pour prendre l’apéro, dans le centre-ville,
hyper sympa et cocktails délicieux.

Sand : Bar sur la plage de Shell Beach. Super spot de coucher de soleil. 

Plages :

Anse des flamands, Colombier, Petit cul de sac, Anse de grande saline, Gouverneur.

Balades : aller voir les piscines naturelles tôt le matin, pique-niquer à la plage.

Quelques tips...

Se faire des pique-niques sur la plage, plutôt que de manger au restaurant. Nous passions nous prendre à manger chez So Cuisine (ils ne font que de la vente à emporter), et hop ! Direction la plage avec nos salades délicieuses.

Que rapporter : un t-shirt West Indies de la Villa Créole à St Jean.🌴