Soldes : 10% supplémentaires avec le code SOLDES10

Petit déj :

- Roscioli: il faut faire la queue car on ne peut pas réserver, mais délicieux !

- Ciampini : ici, vous pouvez y prendre un excellent café frappé, prendre l'apéro, déguster les glaces qui sont délicieuses. Pas trop de parfums, juste ce qu'il faut !

Déjeuner :

- Settimio al arrancio : j'y ai mangé des beignets de fleurs de courgettes à tomber, des Spaghettis vongole, j'en salive encore.

- Plage "La nave" (Lungomare di levante 276, 00054 Fregene RM, Italie). Ce n'est certainement pas la plage la plus belle d'Italie, MAIS le restaurant y est délicieux, et c'est un bon moyen de prendre l'air à la mer avec des enfants qui seront ravis de se jeter à l'eau, de glander sur la transat.

Dîner :

- Trattoria Da Cesare al Casaletto : la décoration n'est pas dingue, mais c'est, selon mes amis romains, le meilleur restaurant de Rome. Surtoût surtoût, prenez les Gnocchis grillés cacio e peppe !

Activité : de manière générale, pensez bien à réserver tous les musées à l'avance.

- Musée de la Villa Borghese, c'est sublime et assez rapide pour ne pas ennuyer vos enfants. Allez vous promener dans les jardins !

- Galleria Colonna qui ne se visite que le vendredi et le samedi et qui est spectaculaire. C'est assez rapide également.

- Domus aurea, une maison de 65 après JC qui se visite avec des lunettes 3D pour se rendre compte de "comment c'était avant". Parfait pour les kids.

Et puis les classiques :

- Pantheon, Vatican, Villa Farnesina, Palazzo Altemps, Terme de caracalla.

Quelques tips...

Que rapporter : de l'huile d'olive !