500 euros à gagner ! Tombola Modetrotter, votre référence de commande est peut-être l'un des numéros gagnants

La côte amalfitaine

Ah, la côte Amalfitaine…Rien que le nom est pour moi évocateur de soleil, d’odeurs, de Dolce Vita, de bleu, de jaune, d’ocre. De liberté. Nous y sommes allés depuis Naples en taxi (environ 100€). Si vous n’y êtes jamais allés, arrêtez-vous à Pompéi, c’est incroyable. Qu’il existe des vestiges vieux de tant d’années me fascine toujours.

Restaurants : 

A Ravello, la trattoria Da Cumpa Cosimo. Les merveilles de l’Italie réunies dans votre assiette.

Da Adolfo, LE restaurant typique de Positano pour déjeuner.  Il est situé sur une plage, et un petit bateau avec son logo poisson vient vous chercher pour vous emmener à 10 minutes de là, les pieds dans le sable, au restaurant le plus prisé de toute la côte.

Ristorante Lo Guarrancio. Un tout petit peu en hauteur, avec vue sur la mer, à 2 minutes de la plage, mais un tout petit peu à l'écart de la ville. Très agréable et pas hors de prix pour le coin.

la méditerranée

Plongez dans

Vous les entendez ? Les vagues, les rires des enfants, les psshiit de crème solaire et cet accent italien tellement chantant ?

Hotel : 

Sans hésiter : la Villa San Michele. Ma passion. Parmi les dizaines d’hôtels tous plus luxueux les uns que les autres, à 5 kilomètres d’Amalfi il y a le charmant village de Ravello. Et mon hôtel adoré, accroché à flanc de falaise. Tenue par un père et ses fils ( avec la grand-mère sur une chaise devant la porte qui veille au grain) nous en avions fait notre QG de la Côte Amalfitaine. Demie-pension obligatoire, la nourriture est à tomber, bien meilleure (et moins chère !) que dans certains restaurants.

Quelques tips...

Si vous le pouvez, louez plutôt un scooter pour faire la côte de Positano à Ravello. Et arrêtez-vous un peu partout, car tout est beau !